anniversaire argent article barquette frite belle bleu blog bonne cadeau cadeaux coeurs consommation eau
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Vaisselle jetable (11)
· Déguisement (1)
· Vaisselle biodégradable (1)
quelque soit le domaine le gaspillage est une plaie. que ce soit pour de la vaisselle jetable ou des dépenses
Par vaisselle jetable , le 29.05.2010
· diner en amoureux sur la tour Eiffel
· Ou trouver de la belle vaisselle jetable ?
· Un déguisement en vaisselle jetable
· vaisselle jetable - évitez le gaspillage
· Ou jeter les papiers cadeaux et la vaisselle jetable ?
· Vaisselle jetable - entre rêves et réalités
· vaisselle jetable - économisez l'eau
· des assiettes carrées pour éviter de tourner en rond
· Le set de table jetable : pratique et économique
· Vaisselle jetable noire pour Halloween
· décoration de table sympatique
· Théorie des quantités sur la vaisselle jetable
· la vaisselle de toutes les fêtes
· un anniversaire le lendemain de Noël
· biopérunch
Date de création : 07.05.2010
Dernière mise à jour :
10.05.2014
17 articles
HostGator promo codes
Il l'on appelé "table magique" mais je ne sais pas pourquoi. En tout cas cette table aux couleurs automnales mais pas triste à tout pour plaire. Surtout elle mettera bien en avant les accessoires de la décoration de table. Bref vous pouvez aller donner votre avis sur cette présentation sympatique.
je viens d'avoir une idée une peu loufoque et bizarre mais je me suis dit que, pourquoi pas !
Après tout certains font des robes en chocolat ou en bonbons et bien d'autres matériaux encore plus incroyables. Aujourd'hui la vaisselle jetable est mulltiple et surtout colorée. Un déguisement pour femme est bien sur plus approprié car plus facile à réalisé à moins de réaliser un kilt écossais pour une homme. La structure de la robe devra être préalablement réalisée en fil de pêche ou un fil de lin. En tout cas quelques choses de solide pour pouvoir supporter plusieurs dizaines d'assiettes. Il vous faudra ensuite percer toutes les assiettes et les enfilées comme des perles. Selon le style votre choix d'assiette jetable se portera par exemple sur :
pour vos formes placer au choix bols ou saladiers sur votre poitrine
et la perruque ?Pour la perruque vous pouvez opter pour des couverts tels des cuillières ou des agitateurs à café. vous avez l'embarras du choix !
Variante écolo
la vaisselle jetable biodégradable vous permet de réaliser un déguisement avec un côté plus sauvage. vous pouvez également intégrer plus facilement des éléments naturels exterieur tels des feuillages pour compléter votre création.
Avec les vacances, beaucoup d'entres vous vons organiser une sortie dans la nature et en particulier un pic-nic. Imaginez une seconde si vous deviez emporter votre service de vaisselle avec vous. Il est bien évident qu'il vous faudra prévoir des assiettes en plastiqueet des couverts jetables. A moins de manger avec vos doigts il faudra aussi emporter au moins fourchettes pour la salade et cuillères pour les desserts. Un opinel suffira pour tout le monde en guise de couteau sauf si vous avez une viande très tendre. Le poulet se mangera lui avec les doit. N'oubliez pas les serviettes en papier ou des lingettes pour nettoyer vos doigts gras après le repas.
Enfin il vous faudra trouver une poubelle pour jeter votre vaisselle jetable ou encore la remporter avec vous dans un sac plastique. Même si vous utilisez de la vaisselle jetable biodégradable il convient de la jeter dans un composteur et non pas dans la nature. Une assiette biodégradable ne se dégrade pas en une journée et la pollution visuelle risque de durer tout l'été au moins. Pensez aux autres
Vous trouverez d'autres astuces sur le blog de la fête et du mariage
C'est une rumeur tenace, mais infondée, qui voudrait que la vaisselle à usage unique soit un élément dominant de pollution environnementale. Il n'en est rien bien évidement. Bien sur la vaisselle jetable présente des inconvénients sur le plan écologique. C'est pourquoi, malgré ses nombreux avantages dont celui de n'être pas toxique, on devrait l'économiser et ne l'employer qu'avec parcimonie. En fait on peut lui appliquer les mêmes principes qu'à tous les déchets :
Les quantités à évacuer ne doivent pas être surévaluées. Tirer sur des moineaux avec des canons n'a rien d'écologique. Comparée avec le Goliath des déchets du batîment ou de l'électronique, la vaisselle en plastique n'est qu'un petit David.
On ne peut pas vraiment se passer de la vaisselle jetable. Exemple : vous allez voir la fête de la musique à Vienne dans l'Isère et vous voulez manger. De quelle matière sera votre barquette de frites ?
Pour 1 kg de vaisselle à usage unique on a besoin que de 2 à 4 litres d'eau
L'eau est necessaire pour tout le cycle de vie d'une assiette jetable ou d'un verre jetable par exemple : moyen de refroidissement, obtention de la matière première. La vaisselle plastique demande une faible quantité d'eau par rapport aux autres objets de sa catégorie. On peut estimé le besoin à 2 à 4 litre par kg de vaisselle jetable produite.
A contrario la vaisselle jetable dite traditionnelle "consomme" de l'eau potable à chaque lavage qui lui-même demande de l'énergie car l'eau est chauffée. L'emploi de produits détergeant, même si beaucoup d'efforts ont été ralisés dans ce domaine" reste une pollution qu'il faudra traiter dans nos stations d'épuration.
Tous, dans notre vitre vie privée comme dans notre vie professionnelle, devons avoir pour abjectif constant la protection de l'environnement. Cela demande des actes. Cela implique l'acquisition de connaissance extacte sur le cycle écologique, la reflexion objective, la décision motivée qui précèdent l'engagement personnel.
Certains ont entamé cette démarche mais beaucoup ont choisi une solution plus facile : peur eux la protection de l'environnement c'est l'affaire des autres.
Par contre le prétexte "environnement" est inépuisable pour les controverses.
Sur le thème de l'environnement et de la vaisselle jetable, on n'hésite pas à répandre beaucoup de mensonges et à accuser tant les consommateurs que les fabricants , le commerce ou la restauration. N'a t'il pas été question d'une taxe pic-nic ?
En parallèle certains affirme que la vaisselle "traditionnelle" ne nuit pas à l'environnement. Ont-il réalisé un bilan carbone et un bilan "consommation d'eau" ?
86% du pétrole se consume et se gaspille dans les chaudières et les véhicules de la population. Une charge énorme pour l'environnement qui n'est pas recyclée.
Il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup d'effort sont portés pour restreindre cette consommation liée au chauffage ou au moteur de voiture. Mais les voitures à consommation réduites sont encore chères à produire. Que dire des voitures écologiques qui sont encore lourde ou de petite taille et dont l'autonomie est encore faible.
Que vient faire la vaisselle jetable dans cet état de fait ?La vaisselle jetable est l'objet d'attaque "écologique" qui n'est pas forcément justifié. La part de la vaisselle jetable et plus généralement des emballages ne constitue que 0,5% de la problématique globale de l'environnement. Déployer tant d'efforts contre la vaisselle jetable n'est pas très profitable du point de vue de l'environnement. Il serait plus utile que cette énergie combative se porte sur l'accélération et l'encouragement des technologies nouvelles pour limiter la consommation des énérgies non renouvelable qu'est le pétrole.